DESTINATIONS


PARIS

LA PLUS BELLE VILLE DU MONDE

Distance : 37km (31min en voiture)

Paris, capitale de la France, est une grande ville européenne et un centre mondial de l'art, de la mode, de la gastronomie et de la culture. Son paysage urbain du XIXe siècle est traversé par de larges boulevards et la Seine. Outre les monuments comme la tour Eiffel et la cathédrale gothique Notre-Dame du XIIe siècle, la ville est réputée pour ses cafés et ses boutiques de luxe bordant la rue du Faubourg-Saint-Honoré. 



VAUX LE VICOMTE

DOMAINE & CHÂTEAU

Distance : 51km (38min en voiture)

Le château du XVIIe siècle et son domaine, célèbres dans le monde entier, représentent la plus parfaite "harmonie entre architecture et paysage". Visiter Vaux-le-Vicomte, c'est s’imprégner de la magnificence française.



PROVINS

VILLE DE FOIRE MÉDIÉVALE

Distance : 72km (59min en voiture)

La ville médiévale fortifiée de Provins se situe au cœur de l'ancienne région des puissants comtes de Champagne. Elle témoigne des premiers développements des foires commerciales internationales et de l'industrie de la laine. Provins, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, a su préserver sa structure urbaine, conçue spécialement pour accueillir des foires et des activités connexes.



FONTAINEBLEAU

PATRIMOINE DE L'UNESCO

Distance : 66km (54min en voiture)

Le Château de Fontainebleau, c'est l'histoire de France ! Ce vaste édifice de style classique et renaissance, n'est pas seulement célèbre pour avoir vécu l'aventure impériale de Napoléon. 



CHAMPS SUR MARNE

À LA FRANÇAISE, À L'ANGLAISE

Distance : 12km (15min en voiture)

Le château de Champs-sur-Marne est caractéristique des maisons de plaisance du XVIIIème siècle bâties à la campagne, permettant un nouvel art de vivre.



VERSAILLES

& SON CHÂTEAU DE PLAISANCE

Distance : 60km (48min en voiture)

Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV qui y installa sa Cour et son gouvernement en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédé, embellissant le Château chacun à leur tour. 


ACCÈS & ITINÉRAIRES

Les chèques ne sont pas acceptés.

DISNEYLAND PARIS